Menu
event_les-connaissances-scientifiques-biens-prives-publics-ou-communs_695502

Festival Le Temps des Communs du 5 au 18 octobre

« Le temps des communs est un festival de 15 jours dédié aux (biens) communs dans toute la francophonie. Des centaines d’initiatives pour faire connaître, et grandir les communs. Pour imaginer ensemble un monde dans lequel le partage des ressources serait au cœur du projet collectif. Et le faire vivre dès aujourd’hui. Les communs sont au fondement même de notre vie collective. Ce sont les biens communs. L’air, l’eau, les savoirs, les logiciels et les espaces sociaux, et bien d’autres choses qui rendent possible la vie quotidienne et le bon fonctionnement de l’économie. De nombreux biens communs sont cependant menacés – ils sont ôtés à la collectivité, commercialisés, détruits de manière irréversible.

Les dates retenues, du 5 au 18 octobre 2015, permettent de s’inscrire dans la continuité d’Alternatiba avec qui les liens apparaissent de plus en plus évidents. »

 

Amis Poitevins, rendez-vous le samedi 10 octobre à l’Espace Mendès-France de 14H30 À 17H30.
Au Programme : Conférence et débat sur les communs avec la participation de Gilles Caire, enseignant chercheur à l’université de Poitiers, Michel Adam, ingénieur et sociologue, membre du labo de l’économie sociale et solidaire dans le groupe des pôles territoriaux de coopération économique et d’autres intervenants, avec la présentation d’acteurs et de projets locaux.

Cyril Chessé et Denis Meunier seront présents pour parler du projet des Usines Nouvelles.

Toutes les informations sur le festival ici