Menu
InMoov

Restitution de projets FARMduino et InMoov // 11 Juin 2015 à 18h30

FARMduino

« Je développe actuellement une carte électronique multitâche axée sur l’aide à la gestion de votre propre ferme. Qu’il s’agisse simplement d’un parterre de plantes, ou d’une ruche, en passant par un poulailler, FARMduino pourra vous aider !

Le concept est assez simple : vous créez vous même votre programme de gestion en fonction de vos besoins, branchez vos modules à la carte, et récoltez les données essentielles à la réussite de votre projet. Quels peuvent être vos besoins ? Autonomiser l’arrosage, gérer l’alimentation de plantes en hydroponie, sécuriser votre poulailler… »

Simon MACIAS

InMoov

« De notre côté, nous développons les jambes du robot taille humaine (1m80) InMoov à partir de pièces imprimées sur des machines grand public.

Il y a trois aspects dans ce projet :

  • biomécanique avec la structure des jambes,
  • électronique pour l’animation des jambes et l’acquisition de données,
  • programmation pour le contrôle des jambes et du robot.

Notre principal critère est de concevoir les jambes sous licence OpenSource afin de le partager et le rendre accessible à tous.

A terme ce projet va en amener d’autres, tels que la conception de prothèses, d’exosquelettes et de supports pédagogiques OpenSource. Le principal intérêt est de donner un accès plus large à la conception et la production de robot OpenSource. »

Quentin DEYNA et Romain BOUTROIS

Legs3